Les trophées de platine 2: le retour.

Et oui, il s’est passé plus d’un an depuis mon premier article sur mes trophées de platine, un an de gaming intensif qui m’a permis d’en acquérir 9 suplémentaires! A l’instar du précédent article, je vais lister les nouveaux jeux ou j’ai débloquer tous les trophées et faire un petit commentaire à leur sujet, le tout par ordre d’acquisition du platine:

15. Bioshock 2

Les trophées de platine 2: le retour. dans Jeux video big-sister-bioshock-2-artwork

La suite du FPS se déroulant dans la ville de Rapture nous conte le retour dans la ville du héro du premier volet devenu un Big Daddy venu mettre un terme aux agissement des habitants de la ville et libérer les petites soeurs. La difficulté du titre n’est pas très élevée, et il se trouve d’une part raccourci, d’autre part linéarisé par rapport à son ainé, ce qui pourrait faire penser à une suite baclée si ce n’était pour le mode multijoueur particulièrement réussi. Le platine est assez facile à avoir.

16. Assassin’s Creed 2

AC2ezio dans Jeux video

Encore une suite, mais cette fois ci, c’est celle du premier Assassin’s Creed (qui n’avait pas de trophées). Desmond poursuit sa quête de la pomme d’Eden, non plus en fouillant ses gènes à la recherche de souvenir concernant Altaïr, mais plutôt concernant un certains Ezio Auditore. Le gameplay se veut plus varié que celui du précédent volet, ce qui le rend particulièrement jouissif. De plus le background historique est vraiment impressionnant, on peut aisément en apprendre sur l’histoire de l’talie de la renaissance! Là encore, le trophée de platine n’est pas bien dur à obtenir…

17. Alone In The Dark

alone-in-the-dark

Reboot du survival horror éponyme, ce jeu se veut assez décevant comparé à la bombe promise, mais reste une jeu fun si on l’a payé un petit prix (comme moi). Il ne révolutionnera pas le genre malgré quelques bonnes idées mal exploitée, et le trophée de platine est d’une facilité déconcertante à obtenir.

18. Dead Space 2

Dead-Space-2-capture

A l’instar de son prédécesseur, Dead Space 2 est une perle du survival horror. Après s’être échappé du vaisseau Ishimura infesté de nécromorphs, Isaac a été retrouvé et placé dans une sorte d’asile sur la station spatiale nommée la méduse. Mais un évènement inattendu va semer le trouble sur la station… On a ici à faire à un Dead Space +1, tout a été amélioré par rapport au premier qui était déjà excellent, seul petit bémol, le mode multi qui ne restera pas gravé dans les anales, et qui s’avère on ne peut plus anecdotique. Les trophées quand à eux représentent un challenge intéressant, surtout la partie en mode hardcore avec seulement 3 sauvegarde pour finir le jeu!

19. Majin And The Forsaken Kingdom

majin-and-the-forsaken-kingdom_1267970443

Petit jeu sans grande prétention mais fort sympathique, Majin nous emmène dans un royaume féérique envahit par des ténèbres malfaisant. Heureusement, un voleur explorant le palais royal va libérer le Majin, une créature magique, avec laquelle il va affronter les créatures ténèbreuses et restauré le royaume. Ce jeu clairement conçu pour les plus jeunes plaira néanmoins aux joueurs plus vieux qui succomberont à son charme, comme on tombe sous celui d’un Myazaki. Le gameplay se veut simple et accessible mais permet tout de même des combats et des résolution d’énigme digne d’un Zelda. En ce qui concerne les trophées, la difficulté n’est pas franchement au rendez vous, mais ce n’est pas ce qu’on attend de ce jeu.

20. Tomb Raider Anniversary

TRA

Remake de la première aventure de Lara Croft, cet opus apparu de prime abord sur PS2 se retrouve adapté avec Tomb Raider Legend sur PS3 en HD. Probablement le meilleur Tomb Raider à ce jour, c’est un vrai plaisir de le retrouver en haute définition, et même si il n’est pas particulièrement difficile, le mode time trial en fera suer quelques uns si ils veulent obtenir le précieux trophée de platine.

21. Tomb Raider Legend

TRL

Deuxième volet de la trilogie Tomb Raider, on peut grossos modo en dire les même chose qu’Anniversary, si ce n’est ses niveaux bien plus cours, moins nombreux, et plus orienté action. Le titre avait d’ailleurs divisé les fans à sa sortie de part sa rupture avec les précédents volets développés par une autre équipe.

22. Duke Nukem Forever

DNF

Hail to the King, baby! Duke est de retour après 15 ans d’absence et presqu’autant de développement. Retour décevant pour les critique, à raison sur console au vu des graphismes et des chargements, mais déjà moins justifié sur PC, malgré des niveaux linéaires, le fait que l’on ne puisse porter que 2 armes simultanément et les munitions infinies disséminées par ci par là, on retrouve Duke dans toute sa splendeur dans des aventures toujours aussi… Hmmmm? Bourrines/Macho/Graveleuses et ça fait plaisir au vieux fan qui sommeil en moi! Contrairement à la plupart des titres pré-cité, ils vous faudra des nerfs d’aciers ou un bon guide pour vous permettre d’accéder au trophée de platine.

23. Vanquish

vanquish-sega-new-screens-2

Last but not least, Vanquish, un jeu d’action survolté vous permet d’incarner Sam Gideon aux commandes d’une armure à réactions surdéveloppées (ARS) pour affronter des hordes de robots dans une station spatiale prise d’assaut par l’armée Russe. Le gameplay du jeu est excellent et, malgré la courte durée de vie du titre, on prend vraiment son pied à booster dans tout les sens et tiré en mode bullet time. A noter que le platine est dur à obtenir en raison des 6 défis à relever (surtout le 6ème sur lequel je suis resté bloqué plusieurs jours).

2 commentaires à “Les trophées de platine 2: le retour.”


  1. 0 kikinak 4 juil 2011 à 12:04

    tu ne t’arreteras donc jamais ^^,

  2. 1 zephyrios 4 juil 2011 à 13:49

    Bah, l’année prochaine, ça risque d’aller à un rythme beaucoup moins soutenu avec la reprise des études, mais non, je ne m’arrêterais pas!

Laisser un commentaire



unepandaenecosse |
Crevettes aquarium 42 |
Tatie-Sandy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bambi à Paris
| ducotedechezmanoue2
| Clan GAMA